The Pocket Testament League

Back to Top
Français
Membre de la Ligue? Se connecter maintenant or Adhérez à la Ligue. L'abonnement est gratuit!
Helen Cadbury

Un bref historique de la
Ligue du Testament de Poche

120 ans d'évangélisation

Nous avons célébré les poches depuis 1893. Tout au long de notre longue histoire, plus de 110 millions d'Evangiles de poche ont été distribués par nos membres dans chaque coin du globe. Voici un bref aperçu de la longue histoire de la Ligue. Vous pourrez en apprendre beaucoup plus, y compris sur la capacité de lire et voir des lettres d'encouragement de plusieurs présidents américains, dans notre Musée Virtuel en ligne unique.


Helen Cadbury a donné sa vie à Christ à l'âge de 12 ans. Peu après, elle organisa un groupe d'amis en club et ils l'appelèrent la Ligue du Testament de Poche.

Une vision d'ado’s extraordinaire

Le ministère commença en 1893 comme la vision d'une jeune ado qui s'appelait Helen Cadbury, fille du président des chocolats Cadbury. Elle était si excitée de partager sa foi qu'elle mit sur pied un groupe de filles qui cousirent des poches sur leurs robes pour transporter les petits Nouveaux Testaments que son père lui avait fourni. Les filles appelèrent leur groupe "La Ligue du Testament de Poche." Utilisant de petites cartes de membres, elles promirent de lire une partie de la Bible chaque jour, de prier et de partager leur foi quand Dieu leur en fournirait l'opportunité.


Ce que vous voyez ci-dessus c'est la carte de membre originale utilisée par Helen Cadbury et ses amies comme symbole de leur engagement à lire, emporter et partager la Parole de Dieu.

C'es toujours la même vision qui est à la tête du ministère aujourd'hui. Au cours de ces nombreuses années, le ministère a eu des moments fabuleux de victoire, en touchant des gens pour Christ.

En 1904, Helen se maria avec l'évangéliste Charles Alexander, qui organisa officiellement la Ligue avec le Dr. J. Wilbur Chapman à Philadelphie, PA en mars 1908. Alexander a été associé avec le grand évangéliste Dwight L. Moody. Son expérience en évangélisation internationale donna un fort regain à la Ligue.

En 1914, La Ligue du Testament de Poche ouvrit un bureau à Londres et commença à partager des Évangiles comme partie de son ministère de portée internationale. En octobre de cette année, une campagne d'évangélisation distribua 400.000 Nouveaux Testaments aux soldats sur la Plaine de Salisbury.

Au cours des années 20, les membres du Testament de Poche formèrent des équipes de travailleurs du ministère dans les usines et bureaux, partageant le Christ avec leurs collègues en donnant des Évangiles et en organisant des Etudes Bibliques. Lisez un rapport actuel des années 1920 dans notre Musée Virtuel. Pendant cette période sombre des années 30 connues sous le nom de Dépression, les membres de la Ligue distribuèrent des Évangiles au Corps Civil de Conservation dans le Sud et en Nouvelle Angleterre. Le Corps était un groupe organisé par le gouvernement pour occuper des sans travail à des projets publics.

Croissance pendant le années de guerre

Comme la seconde guerre rugissait en Europe, son impact fut ressenti par la Ligue. Le 29 décembre 1941, les quartiers généraux de la Ligue à Birmingham en Angleterre furent détruits par des bombes. Pendant la guerre, les équipes de la Ligue visitèrent des camps militaires autour des Etats-Uni en partageant des éditions spéciales du Nouveau Testament.


Malgré des débuts humbles, la Ligue a amené la vérité de Dieu à des million pendant plus de 100 ans.

Comme la guerre allait se terminer, la Ligue étendit sa portée outre-mer. Après une année de planification prudente et de prière, un effort de partage de l’Évangile en outre-mer fut lancé en Chine, en utilisant une édition chinoise spéciale de l’Évangile de Jean. Quelques années plus tard, la Ligue commença à fournir des Évangiles et des Nouveaux Testaments à Formose et au Japon. Le général Mac-Arthur demanda à la Ligue 10 millions de copies de la Parole de Dieu. Des membres de la Ligue du Nouveau Testament contribuèrent à donner 11 millions d’Évangiles au Japon par des dons gracieux et la prière. C'est particulièrement remarquable parce que les Évangiles à cette époque là étaient beaucoup plus chers qu'aujourd'hui et les membres les payèrent.

Le résultat de ces Évangiles distribués au Japon, c'est que le capitaine Mitsuo Fuchida, qui avait dirigé l'attaque contre Pearl Harbor, accepta Christ comme son Sauveur. Il travailla même pour la Ligue! Vous pouvez lire son témoignage personnel en détails dans notre musée virtuel. Les Écritures furent aussi partagées en Corée du Sud, après la guerre de Corée. Syngman Rhee, président de la République de Corée, dit "quand j'ai réalisé le pouvoir de la Parole inspirée de Dieu , je décidai dans mon cœur de suivre le programme de la Ligue du Testament de Poche, de distribuer des millions de copies des Écritures Saintes dans notre pays."

Le Président Dwight D. Eisenhower savait l'importance de partager la Parole de Dieu. Il dit: "Au plus haut point, la Bible est... la source ultime et indispensable d'inspiration pour la vie de l'Amérique libre. " Il reconnut publiquement les efforts de la Ligue, disant que "la Ligue du Testament de Poche et toutes les autres personnes qui se sont engagées en distribuant la Bible se sont dédiés tous ensemble à un travail noble." Vous pouvez lire l'entièreté de la lettre du Président Eisenhower, ainsi que les lettres de soutien de quatre autres présidents dans notre musée virtuel.

La Guerre froide et les années vietnamiennes

Pendant les années 50, le secrétaire aux affaires étrangères de la Ligue, un homme qui s'appelait Glenn Wagner, voyagea beaucoup pour encourager les leaders à ramener leur peuple à la Bible. Grâce à son influence, beaucoup d'initiatives ont été développées dans le monde et beaucoup de gens ont ainsi eu une relation personnelle avec Jésus-Christ en lisant la Parole de Dieu. Rien qu'en Afrique, plus de 5 millions d’Évangiles ont été distribuées en plusieurs langues pendant les années 50. En 1962, au plus fort de la guerre froide, une initiative d' évangélisation jeunesse a distribué des Évangiles dans les zones communistes, par le biais de 18.000 jeunes gens provenant de 137 pays. Au moment où la guerre froide a pris fin, en 1988, la Ligue avait réussi à faire parvenir 100.000 évangiles de Jean et 15.000 bibles en langue russe, en Union Soviétique.

“Si nous pouvions seulement obtenir que les gens lisent la Bible pour eux-mêmes, cela les amènerait certainement à Christ.”
—Helen Cadbury

Une émission de radio, appelée "News in a Different Dimension" avec Victor Beattie fut sur les ondes en 1963, amenant à faire connaître la Ligue via 200 stations de radio touchant 39 états et 15 pays étrangers. Des infos ayant une "signification spirituelle," Beattie fournissait souvent, sur le vif, des renseignements sur les activités de la Ligue.

Billy Graham a beaucoup encouragé la Ligue, disant "Je suis vraiment fasciné par le travail de la Ligue du Testament de Poche, et je continue à prier pour ceux qui y sont associés."

Pendant la guerre du Vietnam, deux millions et demi d’Évangiles ont été distribués aux militaires et aux Vietnamiens. Les Évangiles du bi-centenaire ont été distribués à tous les membres du Congrès en 1976. Des centaines de milliers de couvertures spéciales Jeux Olympiques ont été distribuées pendant les Jeux Olympiques.

En 1969, Helen Cadbury Alexander mourut, mais la Ligue et ses membres continuent à distribuer l’Évangile de Jésus-Christ avec enthousiasme. En tout, plus de 110 millions de copies de l’Évangile ont été distribuées par les membres de la Ligue depuis le début de ce ministère qui change le monde. L'adhésion maintenant revient à 601,306 des chrétiens qui désirent, comme c'était le cas pour Helen de distribuer la Parole de Dieu. Tout cela parce qu'une brave jeune fille avait eu la vision d'amener la parole de Dieu aux âmes perdues autour d'elle. Elle a dit: "Si seulement nous pouvions amener les gens à lire la Bible pour eux-mêmes, cela les amènerait certainement à Christ."

Qu'en est-il de vous? Voudriez-vous rejoindre ce mouvement excitant et continuer le legs commencé par Helen Cadbury? L'adhésion est gratuite. Il suffit d'avoir envie de partager sa foi. Nous rendons cela aussi facile que de donner à quelqu'un un cadeau gratuit lors d'une rencontre amicale, en tête-à-tête. Rejoignez-nous aujourd'hui!



Avez-vous une question concernant le ministère de la Ligue, l'organisation ou les programmes? Allez sur Réponses aux Questions fréquemment posées de la Ligue pour trouver une réponse à une grande variété de questions que les gens nous posent habituellement.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Mobilisant et équipant les Chrétiens à Lire Porter Partager® la Parole de Dieu depuis 1983.

FAIRE UN DON MAINTENANT
À PROPOS DE LA LIGUE

La Ligue du Testament de Poche est un ministère Chrétien d’évangélisation vieux de 122 ans qui favorise la lecture des Saintes Écritures et l’évangélisation personnelle.

Lire plus...

Choisissez votre Pays

Copyright ©2016 La Ligue du Testament de Poche®. La Ligue du Testament de Poche® est un organisme à but non lucratif enregistré 501(c)(3). Tous droits réservés. Politique de respect de la vie privée | Remboursements et Retours

English League Member? Sign In now or Join the League. Membership is free!
Helen Cadbury

A brief history of
The Pocket Testament League

120 years of evangelism

We've been celebrating pockets since 1893. Throughout our long history, over 110 million pocket-sized Gospels have been shared by our members in every part of the globe. Here's a quick overview of the long history of the League. You can learn a lot more, including the ability to view and read letters of encouragement from several US presidents, in our unique online Virtual Museum.


Helen Cadbury gave her life to Christ at the age of 12. Shortly afterwards she organized a group of friends into a club they called The Pocket Testament League.

A teen’s extraordinary vision

The ministry began in 1893 as the vision of a teenage girl named Helen Cadbury, daughter of the president of Cadbury Chocolates. She was so excited about sharing her faith that she organized a group of girls who sewed pockets onto their dresses to carry the small New Testaments her father had provided. The girls called their group "The Pocket Testament League." Using small membership cards, they pledged to read a portion of the Bible every day, pray, and to share their faith as God provided opportunity.


Shown above is the original membership card used by Helen Cadbury and her friends as a symbol of their commitment to read, carry and share the Word of God.

That same vision still drives the ministry today. Through its many years, the ministry has enjoyed tremendous moments of victory in reaching people for Christ.

In 1904, Helen married evangelist Charles Alexander, who officially organized the League with Dr. J. Wilbur Chapman in Philadelphia, PA in March 1908. Alexander had been associated with the prominent evangelist Dwight L. Moody. His experience in worldwide evangelism gave huge impetus to the League.

In 1914, The Pocket Testament League opened an office in London, and began sharing Gospels as part of its WWI outreach. In October of that year, an evangelism campaign gave out 400,000 New Testaments to soldiers on Salisbury Plain.

Throughout the roaring twenties, members of The Pocket Testament League formed teams of ministry workers in factories and offices, sharing Christ with their co-workers by handing out Gospels and organizing Bible Studies. Read an actual report from the 1920's in our Virtual Museum. During the bleak period of the 1930's known as the Great Depression, members of the League shared Gospels through the Civilian Conservation Corps in the South and throughout New England. The Corps was a government-organized effort to put jobless men to work on public projects.

Growth through the war years

As WW2 roared across Europe, its impact was felt by the League. On December 29, 1941 the League's International Headquarters in Birmingham, England was destroyed by bombs. Throughout the war, League teams visited military camps around the US sharing special editions of the New Testament.


From humble beginnings, the League has brought the truth of God's Word to millions for more than 100 years.

As the war came to a close, the League extended its reach overseas. After a year of careful planning and prayer, an overseas Scripture sharing effort was launched in China using a special Chinese edition of the Gospel of John. A few years later, the League began providing Gospels and New Testaments to Formosa and Japan. General MacArthur asked the League for 10 million copies of God's Word. Members of The Pocket Testament League actually contributed a stunning 11 million Gospels for the nation of Japan through gracious giving and prayer. This is especially remarkable because Gospels in those days were considerably more expensive than they are today, and members paid for them.

As a result of these Gospels shared in Japan, Captain Mitsuo Fuchida, who had once led the attack on Pearl Harbor, accepted Christ as his Savior. He even worked for the League! You can read his personal testimony in detail in our virtual museum. Scriptures were also shared in South Korea after the Korean War. Syngman Rhee, president of the Republic of Korea, said "realizing the power of the inspired Word of God as I do, I eagerly welcome the plan of The Pocket Testament League to distribute millions of copies of the Holy Scriptures in our country."

President Dwight D. Eisenhower knew the importance of sharing God's Word. He said "In the highest sense the Bible is... the ultimate and indispensable source of inspiration for America's life in freedom." He publicly acknowledged the efforts of the League, saying that "The Pocket Testament League, and all others engaged in distributing the Bible, have dedicated themselves to a noble work." You can read the entire letter from President Eisenhower, as well as letters of endorsement from four other presidents, in our virtual museum.

The Cold War and Vietnam years

During the 1950's, the League's foreign secretary, a man named Glenn Wagner, traveled extensively to encourage leaders to bring their people back to the Bible. Through his influence, many initiatives were developed around the world, and many people came to a personal relationship with Jesus Christ by reading God's Word. In Africa alone, more than 5 million Gospels were shared in a number of languages during the 1950's. In 1962, at the height of the Cold War, a youth outreach initiative shared the Gospel in communist areas through 18,000 young people from 137 countries. By the time the cold war ended in 1988, the League had managed to get 100,000 Gospels of John and 15,000 Russian-language Bibles into the Soviet Union.

“If only we could get people to read the Book for themselves it will surely lead them to Christ.”
—Helen Cadbury

A radio show called "News in a Different Dimension" featuring Victor Beattie aired in 1963, bringing awareness of the League through 200 radio stations reaching 39 states and 15 foreign countries. Reporting news of "spiritual significance," Beattie would often deliver on-the-scene action accounts of League activities.

Billy Graham was a great encouragement to the League, commenting that "I am completely sold on the work of The Pocket Testament League, and continue to pray for those associated with it."

During the Vietnam War, two and a half million Gospels were shared with servicemen and Vietnamese. Bi-centennial Gospels were shared with all the members of Congress in 1976. Hundreds of thousands of special Olympic covers were shared at a number of Olympic games.

In 1969, Helen Cadbury Alexander died, but the League and its members continue sharing the Gospel of Jesus Christ with enthusiasm. In all, more than 110 million copies of the Gospel have been shared by League members since the start of this world-changing ministry. Membership now stands at 432,943 Christians who have a desire, like Helen did, to share the Word of God. All because one brave young woman had a vision to bring God's Word to the lost souls around her. She had said, "If only we can get people to read the Book for themselves it will surely lead them to Christ."

What about you? Would you like to join this exciting movement and continue the legacy begun by Helen Cadbury? Membership is free. All it takes is a desire to share your faith. We make it as easy as giving someone a free gift in a friendly, one-on-one encounter. Join today!

League members are willing and eager to share the Gospel message of Jesus Christ with others, and they find great ways to do it! Be inspired by reading the ongoing stream of member tips for effective sharing.

Connect with us on Facebook

Mobilizing and equipping Christians to Read Carry Share® the Word of God since 1893.

Donate Now
About the League

The Pocket Testament League is a 120 year old Christian outreach ministry that promotes Scripture reading and personal evangelism.

Inspired by the vision of a teenage girl in 1893, some 432,943 members from many Christian denominations have agreed to "Read Carry Share®" the Bible as the Word of God, and have given away more than 110 million Gospel of John books in simple one-to-one encounters. The Pocket Testament League is a 501(c)3 non-profit organization. Read more...

Copyright ©2014 The Pocket Testament League®. The Pocket Testament League® is a registered 501(c)(3) non-profit organization. All rights reserved.   Privacy Policy  |  Refunds and Returns