The Pocket Testament League

Back to Top
Français
Membre de la Ligue? Se connecter maintenant or Adhérez à la Ligue. L'abonnement est gratuit!

Rien ne parle plus au coeur que la Parole de Dieu

Excellents versets Bibliques pour le partage

La Parole de Dieu est l'outil de communication parfait. Lorsque vous partagez votre foi, il peut être vraiment utile de connaître quelques passages des Saintes Écritures. Tout comme les bébés apprennent à marcher et à parler en suivant les exemples des personnes autour d'eux, vous pouvez être un excellent exemple -- et un excellent encouragement pour d'autres personnes — si vous connaissez votre Bible.

Voici quelques uns des meilleurs versets pour répondre aux questions fréquemment posées. Nous en avons utilisé plusieurs de l'Évangile selon Jean pour vous faciliter la tâche, mais quelques-uns sont tirés d'autres parties de la Bible pour une plus grande clarté sur certains aspects.

Ceci n'est pas censé être une liste complète de versets. Il existe plusieurs autres passages que vous pouvez utiliser. Pensez à ceux-ci comme un point de départ pratique pour le partage.

L'amour complet de Dieu

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle." LSG

Jésus en tant que Dieu, éternel

Jean 1:1 "Au commencement était la Parole, et la parole était avec Dieu, et la parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle." LSG

Jean 10:30 "Moi et le Père nous sommes un." LSG

Jean 17:5 "Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût." LSG

Certitude de notre salut

Jean 3:36 "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui." LSG

Jean 5:24 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie." LSG

Jean 6:47 "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi a la vie éternelle." LSG

Jean 8:32 "Vous connaîtrez la vérité, et la vérité vous affranchira." LSG

Jean 11:25-26 "Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?" LSG

Aucun autre moyen pour aller à Dieu que par Jésus

John 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. LSG

Preuve de la résurrection

Luc 24:22-23 "Il est vrai que quelques femmes d'entre nous ont fort étonnées; s'étant rendues de grand matin au sépulcre et n'ayant pas trouvé son corps, elles sont venues dire que des anges leur sont apparus et ont annoncé qu'il est vivant" LSG

Luc 24:36-43 "Tandis qu'ils parlaient de la sorte, lui-même se présenta au milieu d'eux, et leur dit: La paix soit avec vous! Saisis de frayeur et d'épouvante, ils croyaient voir un esprit. Mais il leur dit: Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi pareilles pensées s'élèvent-elles dans vos cœurs? Voyez mes mains et mes pieds , c'est bien moi; touchez-moi et voyez: un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'ai. En disant cela, il leur montra ses mains et ses pieds. Comme, dans leur joie, ils ne croyaient point encore, et qu'ils étaient dans l'étonnement, il leur dit: Avez-vous ici quelque chose à manger? Ils lui présentèrent du poisson rôti et un rayon de miel. Il en prit, et il mangea devant eux." LSG

Jean 20:27-29 "Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne soit pas incrédule, mais crois. Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! Jésus lui dit: Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!" LSG



Avez-vous une question concernant le ministère de la Ligue, l'organisation ou les programmes? Allez sur Réponses aux Questions fréquemment posées de la Ligue pour trouver une réponse à une grande variété de questions que les gens nous posent habituellement.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Mobilisant et équipant les Chrétiens à Lire Porter Partager® la Parole de Dieu depuis 1983.

FAIRE UN DON MAINTENANT
À PROPOS DE LA LIGUE

La Ligue du Testament de Poche est un ministère Chrétien d’évangélisation vieux de 122 ans qui favorise la lecture des Saintes Écritures et l’évangélisation personnelle.

Lire plus...

Choisissez votre Pays

Copyright ©2016 La Ligue du Testament de Poche®. La Ligue du Testament de Poche® est un organisme à but non lucratif enregistré 501(c)(3). Tous droits réservés. Politique de respect de la vie privée | Remboursements et Retours

English League Member? Sign In now or Join the League. Membership is free!

Nothing speaks to the heart
like the Word of God

Great Bible verses for sharing

God's Word is the perfect communications tool. When sharing your faith, it can really help to know a few Scripture passages. Just as babies learn to walk and talk by following the examples of those around them, you can be a great example -- and a great encouragement to others — if you know your Bible.

Here are a few of the best verses for dealing with commonly asked questions. We've used many from the Gospel of John to make it easy for you, but a few from other parts of the Bible are also shown for greater clarity of some issues.

This is not meant to be an exhaustive list of verses. There are many other excellent passages you can use. Think of these as handy starting points for sharing.

God's complete love

John 3:16 "For God so loved the world, that he gave his only begotten Son, that whosoever believeth in him should not perish, but have everlasting life." KJV

Jesus as God, eternal

John 1:1 "In the beginning was the Word, and the Word was with God, and the Word was God. He was with God in the beginning. Through him all things were made; without him nothing was made that has been made." NIV

John 10:30 "The Father and I are one." NLT

John 17:5 "And now, O Father, glorify thou me with thine own self with the glory which I had with thee before the world was." KJV

Certainty of our salvation

John 3:36 "Whoever believes in the Son has eternal life, but whoever rejects the Son will not see life, for God's wrath remains on him." NIV

John 5:24 "I assure you, those who listen to my message and believe in God who sent me have eternal life. They will never be condemned for their sins, but they have already passed from death into life." NLT

John 6:47 "I tell you the truth, he who believes has everlasting life." NIV

John 8:32 "And ye shall know the truth, and the truth shall make you free." KJV

John 11:25-26 "I am the resurrection and the life. He who believes in me will live, even though he dies; and whoever lives and believes in me will never die. Do you believe this?" NIV

No other way to God except through Jesus

John 14:6 Jesus saith unto him, I am the way, the truth, and the life: no man cometh unto the Father, but by me. KJV

Evidence of the resurrection

Luke 24:22-23 "Yea, and certain women also of our company made us astonished, which were early at the sepulchre; And when they found not his body, they came, saying, that they had also seen a vision of angels, which said that he was alive." KJV

Luke 24:36-43 "While they were still talking about this, Jesus himself stood among them and said to them, 'Peace be with you.' They were startled and frightened, thinking they saw a ghost. He said to them, 'Why are you troubled, and why do doubts rise in your minds? Look at my hands and my feet. It is I myself! Touch me and see; a ghost does not have flesh and bones, as you see I have.' When he had said this, he showed them his hands and feet. And while they still did not believe it because of joy and amazement, he asked them, 'Do you have anything here to eat?' They gave him a piece of broiled fish, and he took it and ate it in their presence." NIV

John 20:27-29 "Then he said to Thomas, 'Put your finger here and see my hands. Put your hand into the wound in my side. Don't be faithless any longer. Believe!' 'My Lord and my God!' Thomas exclaimed. Then Jesus told him, 'You believe because you have seen me. Blessed are those who haven't seen me and believe anyway.'" NLT

The Ready Reference Guide is an amazing resource small enough to fit inside your pocket yet folding out to a poster-sized format filled with convenient Scripture references and other information. Order yours today.

Connect with us on Facebook

Mobilizing and equipping Christians to Read Carry Share® the Word of God since 1893.

Donate Now
About the League

The Pocket Testament League is a 120 year old Christian outreach ministry that promotes Scripture reading and personal evangelism.

Inspired by the vision of a teenage girl in 1893, some 411,999 members from many Christian denominations have agreed to "Read Carry Share®" the Bible as the Word of God, and have given away more than 110 million Gospel of John books in simple one-to-one encounters. The Pocket Testament League is a 501(c)3 non-profit organization. Read more...

Copyright ©2014 The Pocket Testament League®. The Pocket Testament League® is a registered 501(c)(3) non-profit organization. All rights reserved.   Privacy Policy  |  Refunds and Returns