The Pocket Testament League

Back to Top
Français
Membre de la Ligue? Se connecter maintenant or Adhérez à la Ligue. L'abonnement est gratuit!
Importance de la Bible

Cinq raisons pour lesquelles la Bible est le livre le plus important sur Terre

Découvrez la puissance de la Parole de Dieu

Dan Buttafuoco, un juge de New York City, est président de la Société Historique de la Bible. Il a écrit cette description puissante de la raison pour laquelle nous devons lire les Écritures chaque jour.

La Bible est le livre le plus important qui ait jamais été écrit. C'est un témoignage oculaire d'événements historiques d'une telle magnitude qu'ils ont littéralement façonné le monde dans lequel nous vivons. Sans ce livre, le monde occidental et une bonne partie du monde oriental aujourd'hui seraient vraiment différents aujourd'hui que si les événements de ce livre n'avaient jamais eu lieu.

Ce n'est pas trop de dire que les événements rapportés dans ce livre sont considérés par un grand pourcentage de gens qui ont vécu sur cette terre comme des événements hyper importants pour l'histoire du monde. Ce livre est un fondement pour tout ce que l'homme saura ou accomplira. Cela a conduit directement à une entreprise massive de bonne volonté et de charité. A cause de ce livre, de grands projets ont été mis sur pied, des hôpitaux ont été construits, des multitudes ont été nourries et vêtues et des orphelinats ont été fondés.

Voici cinq raisons au départ pour lire la Bible. Cet article a été écrit par Dan Buttafuoco, président de la Historical Bible Society.

Raison #1:
La Bible a transformé le monde

Importance de la BibleIl serait impossible de dire qu'on est une personne éduquée dans le monde actuel sans connaître au moins un peu les événements contenus dans ce livre. En vérité, tous les événements contenus dans ce livre devraient être connus de tous.

  • Un grand nombre de personnes dans le monde lisent des parties de ce livre chaque jour. C'est l'un des livres les plus publiés et imprimés de l'histoire du monde. Il a été imprimé dans toutes les langues connues (même en braille) et chaque année, depuis qu'il a été écrit , il a été le plus grand best-seller année après année. Comme le temps avance, il est toujours imprimé dans de plus en plus de langues. Les collectionneurs de livres rares la collectionnent sous toutes ses formes.
  • La Bible a été le premier livre qui ait jamais été imprimé. L'homme qui l'imprima pour la première fois est Johannes Gutenberg qui a été élu récemment comme l'homme le plus important qui ait vécu au cours de ces 1000 dernières années!
  • Il y a un bon nombre de musées aujourd'hui qui sont dédiés uniquement à ce livre et aux événements qui y sont contenus.
  • La Bible est disponible à chaque coin du globe, même là où il est illégal de la posséder ou de la lire. Elle est disponible sous format électronique et en CD également. Vous pouvez la trouver sur internet gratuitement. Des acteurs et des personnages connus la citent régulièrement. Elle a été citée par William Shakespeare plusieurs fois dans ses écrits.
  • Des organisations mondiales et des associations ont été formées à cause de ce livre et de son message, beaucoup d'entre elles existent depuis des siècles. Ensemble elles représentent plusieurs centaines de millions de membres.

Raison #2:
Des gens sont prêts à mourir pour ce livre

Importance de la BibleDes gens ont eu des morts affreuses simplement pour pouvoir accéder à ce livre. Vous pouvez, même maintenant, être dans un pays où on vous décourage de posséder ce livre ou plutôt où on vous bannit. Dans beaucoup de pays, c'est un crime de distribuer ou même de posséder ce livre.

  • Ce livre a été loué, maudit, restreint, banni, désacralisé, brûlé et combattu. Les gens jurent dessus.
  • Certains ont essayé de l'éliminer. Tous ceux qui ont essayé, ont échoué. Les gens ont subi des tortures affreuses et ont perdu leur liberté et même parfois leur vie pour l'avoir imprimé. Cela s'est passé récemment et pendant les siècles passés aussi. C'est un fait qui est récurrent dans le monde.
  • Ce livre est à la fois haï et aimé. Une fois qu'on l'a lu il est impossible d'y rester indifférent; car ses déclarations sont monumentales et loin d'être exagérées. Cela provoque une réponse forte que ce soit d'une façon positive ou négative; soit vous l'aimerez soit vous la détesterez. C'est ainsi qu'elle avait été conçue. Elle suscite tellement de controverses que des guerres ont été déclarées pour son interprétation. Des gouvernements ont été renversés à cause d'elle et des rois ont été détrônés toujours à cause d'elle.Le plus important, c'est que des vies ont été complètement changées en bien à cause de ce livre.

Raison #3:
C'est le livre le&mieux gardé de l'antiquité

Importance de la  BibleLa Bible est le livre le plus copié de l'antiquité. Écrite sur une période d'environ 1.500 ans, elle a été terminée il y a environ 2000 ans. Et malgré les siècles qui ont passé, aucun de ses contenus n'a jamais été considéré comme imprécis.

  • Elle a été traduite dans sa forme actuelle à partir des divers langages à partir d'un vaste stock de manuscrits anciens triés par les esprits les plus aiguisés et les savants les plus compétents de nos jours et depuis plusieurs générations. Elle a été traduite dans tous les langages existant connus.
  • Elle est étonnamment précise jusque dans les moindres détails. Ses contenus comme traduits sont aussi proches de l'original que ce n'est possible humainement. Il n'y a que quelques mots dans le livre entier (un minuscule pourcentage insignifiant) qui soit douteux par rapport à l'original et aucun des mots mis en doute n'affecte le message de ce livre. En outre, de nouvelles découvertes de manuscrits inconnus jusqu'ici continuent à renforcer la précision des contenus de ce livre.
  • Il a été passé au peigne fin, étudié, commenté et disséqué plus que tout autre livre de l'histoire. Des piles de livres ont été écrites sur la Bible et si on les empilait les uns sur les autres, ils arriveraient au ciel.
  • Là où le livre peut être confirmé par des éléments extérieurs tels que l'archéologie, la géographie, les coutumes, la politique, la culture , l'histoire du monde connue et les écritures dans d'autres textes anciens,cela a été vérifié comme très précis à tous points de vue. De nouvelles découvertes l'attestent toujours, jamais le contraire. Elle n'a jamais été mise en tort, pour un détail ou un fait, même si beaucoup ont essayé de le faire , ils ont échoué.

Raison #4:
Elle contient un message de liberté qui change les vies

Importance de la  BibleLa Bible a libéré beaucoup de personnes de l'oppression grâce à ses enseignements clairs. Elle rend digne et donne des droits à tous les hommes qui sont nés un jour. C'est vraiment un écrit étonnant et remarquable. Elle contient des enseignements simples sur la valeur de chacun. Elle va vous étonner et vous surprendre et probablement vous faire pleurer.

  • Elle a libéré les esprits et les cœurs tout au long de l'histoire. Les événements relatés dans ce livre sont à l'origine plus de belles œuvres d'art (et des œuvres moins belles aussi)qu'aucun autre thème dans l'histoire du monde. Tous les musées du monde, mis ensemble, ne pourraient pas contenir toutes les œuvres d'art inspirées par les événements racontés dans ce livre.
  • Ce livre lui-même représente la vraie liberté. Il n'a jamais été confié à un seul groupe de personnes contrairement à d'autres livres. Il appartient à tout le monde et il a été possédé par tout le monde, peu importe la culture, la tribu, ou la race de ces gens. Si vous le lisez votre cœur sera touché. Il a le "sceau de la vérité" pour tous ceux qui l' aiment.
  • Ce livre contient un message intrinsèque. C'est un message pour tout le monde, partout, à tout moment, important pour leurs vies de chaque jour. Il dit qu'il est la véritable parole de Dieu...une prétention audacieuse, évidemment. C'est à vous de décider si vous voulez croire ce message et l'appliquer à votre propre vie.
  • Si en ce moment vous ne connaissez pas Dieu, vous allez en apprendre beaucoup sur lui en lisant ce message. Si vous pensez que vous en savez beaucoup sur Dieu, vous en saurez encore plus sur Lui après avoir lu ce livre. Vous pouvez même décider de réévaluer votre connaissance de Dieu après avoir lu ce livre.

Raison #5:
Il vous connecte à l'histoire ’s du personnage le plus important

Importance de la  BibleVous avez sans doute entendu parler de l' "homme-Dieu," Jésus de NazarethYou, appelé également le "Christ" (càd"Le Oint"). Vous pensez peut-être même que vous le connaissez. Mais si vous n'avez pas lu le récit qui vous est livré de source sûre, en lisant ce livre, vous n'allez en effet rien connaître de bien précis à son sujet. L'entièreté de l'Ancien Testament parle de sa venue et l'entièreté du Nouveau Testament témoigne de ses enseignements et de ses actions.

  • Son nom a été utilisé pour bénir les gens et aussi comme un mot de malédiction par ceux qui le méprisent. Des gens ont été guéris et libérés en son nom. Une seule chose est sûre: quand vous rencontrez Jésus dans les pages de ce livre et quand vous comprenez ce qu'Il dit être, il est impossible de lui être indifférent.
  • Cette histoire est soit la plus grande fraude de l'histoire de l'humanité soit elle décrit Jésus comme il se dit être Lui-même: le Seigneur Suprême, et le Souverain de toute l'humanité et le vrai Dieu créateur de l'Univers. Si l'on est logique, c'est soit une belle histoire poétique créée à partir d'une fable avec l'intention de vous tromper ou une peinture claire de Dieu qui est notre juge (le mien et le vôtre). C'est à vous de décider. Si vous pensez que vous connaissez déjà Dieu , examinez d'où vient votre " connaissance " et regardez si ce livre pourrait être une meilleure source de vérité pure à propos du vrai Dieu Créateur qui vous a créés vous et tout le reste, de ce qui est connu et inconnu dans cet Univers.
  • Les gens sont libres de rejeter ce livre et ce qu'il dit. Dieu nous a créés comme des agents " moraux et libres" de choisir comme nous le voulons. Maintenant, les gens violent les enseignements et la sagesse de ce livre à leurs dépens.
  • A cause de la personne principale de ce livre, Jésus de Nazareth, le temps a été partagé en deux époques principales ( "avant Jésus Christ" et "après Jésus Christ" "").
  • Chaque année plus d'un milliard de gens célèbrent sa naissance, sa mort et sa résurrection corporelle d'entre les morts.
  • Jésus est le seul chef religieux qui ait jamais existé et qui ait dit qu'il ressusciterait des morts. Tous les autres sont morts et enterrés. Abraham est mort. Moïse est mort. Mohamed est mort et l'est resté, Bouddha est mort, Gandhi est mort. Seul Jésus est vivant. Même les Musulmans vénèrent Jésus comme un saint et un grand prophète. L'un dans l'autre, environ la moitié du monde aujourd'hui accepte que Jésus était un grand et remarquable personnage.

Conclusion

Continuez à tourner les pages de ce livre remarquable.Lisez le avec un esprit et un cœur ouverts. Il contient la vraie vérité à propos de Dieu, à propos de la vie, de la nature de l'humanité et de nos propres cœurs en tant qu'êtres humains. L’Évangile de Jean est une place merveilleuse pour commencer , mais lisez tous les — Ancien et Nouveau Testaments. Vous serez surpris de ce que vous découvrirez à propos de Dieu et à propos de vous.

Si ce Dieu est en effet votre juge, devant lequel vous rendrez compte un jour , il est important pour vous de savoir qui il est et la seule chose toute simple qu'il nous demande avant que ce grand jour n'arrive. En gros,ce livre vous aidera à vous occuper de ce qui sera notre sort à tous. Attention: vous ne serez plus le même après avoir lu ce livre.

Content ©2013 Daniel P. Buttafuoco, utilisé avec la permission expresse de l'auteur.



Vos amis chrétiens, sont-ils membres de la Ligue du Testament de Poche? Sinon, invitez les à devenir des membres en utilisant nos invitations emails pré-imprimée. Tout ce que vous avez à faire, c'est d'entrer les noms et adresses email avec un petit message personnel si vous le voulez et nous ferons le reste. C'est très simple!

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Mobilisant et équipant les Chrétiens à Lire Porter Partager® la Parole de Dieu depuis 1983.

FAIRE UN DON MAINTENANT
À PROPOS DE LA LIGUE

La Ligue du Testament de Poche est un ministère Chrétien d’évangélisation vieux de 125 ans qui favorise la lecture des Saintes Écritures et l’évangélisation personnelle.

Lire plus...

Choisissez votre Pays

Copyright ©2016 La Ligue du Testament de Poche®. La Ligue du Testament de Poche® est un organisme à but non lucratif enregistré 501(c)(3). Tous droits réservés. Politique de respect de la vie privée | Remboursements et Retours

English League Member? Sign In now or Join the League. Membership is free!
Bible

Five Reasons why the Bible is
the most important Book on Earth

Discover the power of God's Word

Dan Buttafuoco, an attorney in New York City, is president of the Historical Bible Society. He has written this powerful description of why we need to be reading Scripture every day.

The Bible is the single most important book ever written. It is an eyewitness account of historical events of such magnitude that they have literally shaped the world in which we live. Without this book the Western world and a good deal of the Eastern world would be completely different today than if the events of this book had never occurred.

It is not too much to say that the events recorded in this book are claimed by a significant percentage of people who have ever lived on this earth to be the most important events ever recorded in the history of the world. This book is foundational to just about everything mankind will ever know or accomplish. It has directly led to massive undertakings of good will and charity. Because of this book, great projects have been undertaken, hospitals have been built, multitudes fed and clothed and orphanages founded.

Here are five primary reasons why you need to read the Bible. This article was written by Dan Buttafuoco, president of the Historical Bible Society.

Reason #1:
The Bible has transformed the world

BibleIt would be impossible to claim to be an educated person in today's world without having at least some familiarity with the events contained in this book. Actually, all of the events contained in this book should be known by everyone.

  • A good number of people around the world read portions of this book every day. It is one of the most published and printed books in the history of the world. It has been printed in just about every known language (including braille) and each year, since it was first written, it has been the world's greatest bestseller year after year. As time marches on it is continually printed in yet more languages. Collectors of rare books treasure it in every form.
  • The Bible was the first book ever put to the printing press. The man who first printed it, Johannes Gutenberg, was recently voted the most important man to have ever lived within the past 1000 years!
  • A good number of museums exist today which are dedicated solely to this very book and the events contained therein.
  • The Bible is available in every corner of the globe, even where it is illegal to own or read this book. It is available in electronic format and on CD as well. You can find it on the internet for free. Famous actors and personages regularly quote it. It was quoted by William Shakespeare many times in his writings.
  • Worldwide organizations and associations have been formed because of this book and its message, many of them existing for centuries. Together they represent multiple hundreds of millions of members.

Reason #2:
People are willing to die for this book

Nails and ThornsPeople have died torturous deaths simply to gain access to this book. You may, even now, be in a country where this book is discouraged or even banned outright. In many countries it is a crime to distribute or even possess this book.

  • This book has been praised, cursed, restricted, banned, desecrated, burned and fought over. People swear on it and at it.
  • Some have tried to eliminate it. All who have tried have failed. People have suffered exquisite tortures and loss of freedom and even their lives for printing it. This has occurred recently and over many centuries past, as well. It is, in fact, a regular occurrence in this world.
  • This book is simultaneously hated and loved. Once read it would be impossible to be indifferent to it; for its claims are monumental and beyond exaggerating. It provokes a strong response in either a positive or negative direction; you will either love it or hate it. It was meant to be so by design. It is so controversial that wars have been fought over its interpretation. Governments have toppled on account of it and kings have been deposed because of it. Most importantly, lives have been dramatically changed for good because of this book.

Reason #3:
It’s the most accurate book of antiquity

Most Accurate Book of AntiquityThe Bible is the most copied book of antiquity. Written over a time period of some 1,500 years, it was completed approximately 2,000 years ago. Yet, in all the centuries that have passed, none of its contents have ever been found inaccurate.

  • It has been translated into its present form directly from the original languages from a vast supply of ancient manuscripts sifted by the best minds and most competent scholars of our day and of many prior generations. It has been translated into every known existing language.
  • It is surpassingly accurate to the smallest details. Its contents, as translated, are as close to the original words of the authors as humanly possible. Only a few words of the entire book (a tiny, insignificant percentage) are in any doubt as to the original words and none of the disputed text affects the message of the book. Additionally, new discoveries of previously unknown ancient manuscripts continue to provide ever greater accuracy to the contents of this book.
  • It has been sifted, studied, commentated upon and dissected more than any book in history. Volumes of books have been written about it and if they were stacked on top of one another they would reach to the sky.
  • Where this book can be verified by external events such as archeology, geography, custom, politics, culture, known world history and writings in other ancient texts it has been so verified as to be accurate in all respects. New discoveries always support it, never vice versa. It has never once been proven faulty on single detail or fact, although many have mightily tried and failed.

Reason #4:
It contains a life-changing message of freedom

Chains ReleasedThe Bible has liberated many from oppression by its clear teachings. It raises the dignity and rights of every human being ever born. It is truly an amazing and remarkable piece of writing. It contains clear teaching on the value and worth of every individual. It will astonish and surprise you and likely move you to tears.

  • It has freed minds and hearts throughout history. The events recorded in this book have generated more great works of art (and some not-so-great ones, as well) than any other subject matter in the history of the world. All the museums in the world, added together, could not possibly contain all of the artwork inspired by the events of this book.
  • This book itself represents true freedom. It has never been in the custody and control of a single group of people, unlike other important books. It belongs to everyone and it has been possessed by everyone, every culture and every tribe and race of people. Reading it will strike you directly in your heart. It has the "ring of truth" to all who love the same.
  • This book contains a message at its very core. It is a message to all people everywhere, in every time period, relevant to their everyday lives. It claims to be the very words of God... an audacious claim, for sure. It is for you to decide whether to believe the message of this book and apply it to your own life.
  • If you now know nothing about God, you will know a great deal about God after reading this book. If you believe you know much about God, you will know even more about him after you read this book. You may even decide to re-evaluate your knowledge of God after reading it.

Reason #5:
It connects you to history’s most important figure

Three CrossesYou may have heard of the "godman," Jesus of Nazareth, also called the "Christ" (i.e."Anointed One"). You may even think you know him. But if you have not read the account offered firsthand throughout this book, you will, in effect, know nothing definite about him. The entire Old Testament points to his coming, and the entire New Testament testifies to his teachings and actions.

  • His name has been used to bless people and it has been used as a curse word by those who despise him. People have been healed and set free in his name. One thing is for sure: when you meet Jesus in the pages of this book and understand who he claims to be it is impossible for you to remain indifferent to him.
  • This story is either the biggest fraud ever perpetrated on mankind or it describes Jesus as exactly who he claims to be: the Supreme Lord and Ruler over all of mankind and the very creator God of the Universe. Logically speaking, this is either a nice poetic story created from a fantasy with an intent to deceive you or a clear and accurate picture of God, who is our judge ( both mine and yours). You decide. If you think you know about God already, consider the source of that "knowledge" and examine if this book may, in fact, be a better source for true knowledge about the one true Creator God that made you and everything else, both known an unknown in this Universe.
  • People are free to reject this book and what it says. God made us "free moral agents" to choose as we desire. Yet, people violate the teachings and wisdom of this book at their own peril.
  • Because of the main person in this book, Jesus of Nazareth, time has been split into two main epochs (B.C. "before Christ" and A.D. "anno Domini" for "year of our Lord").
  • Each year, over a billion people celebrate his birth, his death and his bodily resurrection from the dead.
  • Jesus is the only religious leader ever to make the claim that he has risen from the dead. All others are dead and buried. Abraham is dead. Moses is dead. Mohammed has died and remains dead, Buddha is dead, Gandhi is dead. Only Jesus claims to be alive. Even Muslims revere Jesus as a holy man and a great prophet. All told, about half of the world today accepts that this Jesus was a great and remarkable personage.

Conclusion

Keep turning the pages of this remarkable book. Read it with an open mind and open heart. It contains pure truth about God, about life, the nature of mankind and our own hearts as human beings. The Gospel of John is a wonderful place to start, but read the whole thing — Old and New Testaments. You'll be amazed what you discover about God, and about yourself.

If this God is indeed your judge, before whom you will someday give an account of your life, it truly behooves you to be aware of who he is and the simple thing he asks of us before that solemn time comes. In essence, this book will help you to deal with that very event for which we are all destined. Be warned: you will not be the same after you read this book.

Content ©2013 Daniel P. Buttafuoco, used with express permission of author.

As a way to recognize members' efforts to recruit other Christians to join The Pocket Testament League, the League's Impact Club offers rewards for various levels of achievement. Read more by going to Community > Impact Club on the League's website. We know you don't do it for earthly rewards, but it's only fair to give you a little something back for your efforts.

Connect with us on Facebook

Mobilizing and equipping Christians to Read Carry Share® the Word of God since 1893.

Donate Now
About the League

The Pocket Testament League is a 120 year old Christian outreach ministry that promotes Scripture reading and personal evangelism.

Inspired by the vision of a teenage girl in 1893, some 412,554 members from many Christian denominations have agreed to "Read Carry Share®" the Bible as the Word of God, and have given away more than 110 million Gospel of John books in simple one-to-one encounters. The Pocket Testament League is a 501(c)3 non-profit organization. Read more...

Copyright ©2014 The Pocket Testament League®. The Pocket Testament League® is a registered 501(c)(3) non-profit organization. All rights reserved.   Privacy Policy  |  Refunds and Returns