The Pocket Testament League

Back to Top
Français
Membre de la Ligue? Se connecter maintenant or Adhérez à la Ligue. L'abonnement est gratuit!
Bienvenue

Évangélisation 101

Ce que cela signifie de Partager la Bonne Nouvelle

Évangélisation

“Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte de bonnes nouvelles . . .” Ésaïe 52:7a (LSG)

Qu'est-ce que l'évangélisation?

"L'évangélisation n'est pas une technique de vente. Il ne s'agit pas d'exhorter les gens, de leur mettre la pression, de les contraindre, de les accabler, ou de les soumettre. L'évangélisation c'est faire passer un message. L'évangélisation c'est rapporter une bonne nouvelle." – Richard C. Halverson

Le mot "évangélisation" provient du mot grec "euangelizomai", qui signifie littéralement "apporter une Bonne Nouvelle." La Bible donne la définition de Bonne Nouvelle dans 1 Corinthiens 15:3-4 (LSG):

"Je vous ai enseigné avant tout, comme je l'avais aussi reçu, que Christ est mort pour nos péchés, selon les Écritures; qu'il a été enseveli, et qu'il est ressuscité le troisième jour, selon les Écritures..."

L'évangélisation c'est partager la Bonne Nouvelle que la mort de Jésus-Christ, son ensevelissement, et sa résurrection ont conquis le péché. Le péché nous sépare d'un Dieu saint. La Bonne Nouvelle est que nous pouvons être reconnectés à Dieu et assurés d'une éternité avec Lui au Ciel lorsque nous croyons en Jésus-Christ. Ce don d'une relation sans fin avec Dieu est disponible pour tout le monde...mais tout le monde n'a pas entendu cette Bonne Nouvelle...raison pour laquelle l'évangélisation est si importante!

Regardez une vidéo qui explique la Bonne Nouvelle.

Évangélistes

“Une chose que j'ai observé durant toutes mes années de ministère est que les aspects les plus efficaces et importants de l'évangélisation prennent généralement place à un niveau individuel, personnel. La plupart des gens ne viennent pas à Christ suite à une prédication qu'ils ont entendue dans un lieu bondé de nombreuses personnes. Ils viennent à Christ à cause de l'influence d'un individu.” - John MacArthur

À travers les siècles, Dieu a utilisé des hommes et des femmes pour partager la Bonne Nouvelle. Des évangélistes bien connus tels que D.L. Moody, John Wesley, et Billy Graham ont fait de l'évangélisation le travail d'une vie.

Quelques fois, les foules sont vastes—comme le ministère de Billy Graham. D'autres fois, Dieu ne donne aux évangélistes qu'une audience d'une personne.

En 1893, Helen Cadbury a compris à quel point le partage de la Bonne Nouvelle pouvait être puissant—tellement qu'elle a organisé un groupe de femmes pour coudre des poches sur leurs robes et porter des copies du Nouveau Testament afin de partager la Bonne Nouvelle. Ceci était le début de La Ligue du Testament de Poche. À cause de la vision d'Helen pour une évangélisation personnelle, les membres de la Ligue du Testament de Poche ont partagé 110 millions d'Évangiles en format de poche.

Évangélisation = Action

“L'évangélisation n'est pas une option pour la vie Chrétienne.” - Luis Palau

Dans les dernières paroles du Christ avant qu'il ne monte au Ciel, il commanda à ses disciples de partager la Bonne Nouvelle, "Allez, faites de toutes les nations des disciples..." Matthieu 28:19a (LSG). Chaque croyant doit être impliqué dans le partage de la Parole de Dieu et faire des disciples. Toutefois, l'évangélisation n'est pas toujours facile. L'évangélisation prend du courage et aussi de la préparation. La Ligue du Testament de Poche offre un éventail de ressources pour vous aider à grandir dans la compréhension de la Bonne Nouvelle et aussi à être équipé d'outils pour partager la Bonne Nouvelle.

Jetez un coup d’œil à ces liens pour vous assurer d'être prêt pour l'évangélisation:

LIRE LA PAROLE

PORTER LA PAROLE

PARTAGER LA PAROLE



Vous êtes-vous demandé pourquoi l'Evangile de Jean est un outil de partage si efficace? Découvrez-en la raison dans cette simple explication sur notre site.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Mobilisant et équipant les Chrétiens à Lire Porter Partager® la Parole de Dieu depuis 1983.

FAIRE UN DON MAINTENANT
À PROPOS DE LA LIGUE

La Ligue du Testament de Poche est un ministère Chrétien d’évangélisation vieux de 122 ans qui favorise la lecture des Saintes Écritures et l’évangélisation personnelle.

Lire plus...

Choisissez votre Pays

Copyright ©2016 La Ligue du Testament de Poche®. La Ligue du Testament de Poche® est un organisme à but non lucratif enregistré 501(c)(3). Tous droits réservés. Politique de respect de la vie privée | Remboursements et Retours

The Pocket Testament League

Back to Top
League Member? Sign In now or Join the League. Membership is free!
Evangelism Information

Evangelism 101

What it Means to Share the Good News

Evangelism Definition

“How beautiful upon the mountains are the feet of him who brings good news . . .” Isaiah 52:7a (ESV)

What is evangelism?

"Evangelism is not salesmanship. It is not urging people, pressing them, coercing them, overwhelming them, or subduing them. Evangelism is telling a message. Evangelism is reporting good news." – Richard C. Halverson

The word "evangelism" comes from the Greek word "euangelizomai", which literally means "to bring Good News." The Bible defines what Good News means in 1 Corinthians 15:3-4 (ESV):

"For I delivered to you as of first importance what I also received: that Christ died for our sins in accordance with the Scriptures, that he was buried, that he was raised on the third day in accordance with the Scriptures..."

Evangelism is sharing the Good News that Jesus Christ’s death, burial, and resurrection conquered sin. Sin separates us from a holy God. The Good News is that we can be reconnected to God and be assured of an eternity with Him in Heaven when we believe in Jesus Christ. This gift of a never-ending relationship with God is available to everyone...but not everyone has heard this Good News...which is why evangelism is so important!

Watch a video that explains the Good News.


“One thing I have observed in all my years of ministry is that the most effective and important aspects of evangelism usually take place on an individual, personal level. Most people do not come to Christ as an immediate response to a sermon they hear in a crowded setting. They come to Christ because of the influence of an individual.” - John MacArthur

Over the centuries, God has used men and women to share the Good News. Well-known evangelists like D.L. Moody, John Wesley, and Billy Graham made evangelism their life’s work.

Sometimes the crowds are large—like the ministry of Billy Graham. Other times, God gives evangelists an audience of one.

In 1893, Helen Cadbury understood how powerful sharing the Good News could be—so much so that she organized a group of ladies to sew pockets onto their dresses and carry copies of the New Testament in order to share the Good News. This was the beginning of The Pocket Testament League. Because of Helen’s vision for personal evangelism, Pocket Testament League members have shared 110 million pocket-sized Gospels.

Evangelism = Action

“Evangelism is not an option for the Christian life.” - Luis Palau

In Christ’s final words before he ascended to Heaven, he commanded his followers to share the Good News, "Go therefore and make disciples of all nations..." Matthew 28:19a (ESV). Every believer should be involved in sharing the Good News and making disciples. However, evangelism doesn’t always come easily. Evangelism takes courage and also preparation. The Pocket Testament League offers an array of resources to help you grow in your understanding of the Good News and also be equipped with tools to share the Good News.

Check out these links to make sure you’re ready for evangelism:




God's Word to You is a charming Gospel designed especially for young children. It uses Scripture passages combined with children's illustrations to make a clear presentation of the gospel message. Order your copies today!

Connect with us on Facebook

Mobilizing and equipping Christians to Read Carry Share® the Word of God since 1893.

Donate Now
About the League

The Pocket Testament League is a 122 year old Christian outreach ministry that promotes Scripture reading and personal evangelism.


Copyright ©2015 The Pocket Testament League®. The Pocket Testament League® is a registered 501(c)(3) non-profit organization. All rights reserved.   Privacy Policy  |  Refunds and Returns