The Pocket Testament League

Back to Top
Français
Membre de la Ligue? Se connecter maintenant or Adhérez à la Ligue. L'abonnement est gratuit!

Dieu vous aime et veut
une relation avec vous

Plus d'informations sur l'amour de Dieu

Apprendre à connaître Dieu: Trouver les réponses aux questions les plus importantes de la vie

“Voici, je me tiens à la porte et je frappe; Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j' entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.” (Apocalypse 3:20)

Pourquoi suis-je ici?

Regardez cette courte vidéo sur la façon dont vous pouvez profiter d'une relation personnelle avec Dieu.

Ce message a touché votre coeur? Cliquez ici!

Relevez le Défi en 21 jours

Les experts disent qu'il faut 21 jours pour créer une nouvelle habitude. Prenez l'habitude de lire la Parole de Dieu. Lire tout l'Évangile de Jean en seulement 21 jours en lisant un chapitre chaque jour. C'est facile! Nous allons vous guider par courriel.

Commencez

Qu'est-ce que le Christianisme?

Premièrement, Le Christianisme n'est PAS de faire ou de dire les bonnes choses. Être Chrétien, c'est avoir une relation personnelle avec Dieu par la foi en Jésus-Christ.

Comme vous commencez cette relation, vous pouvez avoir des questions. C'est normal. Nous avons couvert certaines des questions les plus courantes ci-dessous, pour vous aider. Vous pouvez trouver les réponses dont vous avez besoin ici, ou en consultant les pages liées par les boutons ci-dessus.

Nous vous encourageons également à passer par notre programme vidéo novateur Ce Livre est Vivant pour comprendre plus la Bible. En seulement six leçons faciles, vous apprendrez à quel point la Bible est importante aujourd'hui et change les vies.

Qui est Jésus?

Jésus de Nazareth, la plus grande personnalité de l'histoire, se trouve au centre de l'histoire humaine. Son existence a tout changé, même le calendrier. Jésus était né d'une vierge, a vécu une vie sans péché et a fait des miracles qui ont attiré les foules massives partout où Il allait. Il a été crucifié sur une croix romaine. Trois jours après son enterrement, Il est ressuscité des morts, a été vu par au moins 500 personnes différentes, et est monté au ciel.

Lui-même a déclaré être Dieu. Il était à la fois pleinement Dieu et pleinement humain. Il a dit qu'il pouvait pardonner les péchés, et que toute personne jouirait de l'éternité au Ciel s'ils Le suivaient et acceptaient le don de Son sacrifice sur la croix fait pour nous.

Est ce que mes péchés sont trop pour Dieu?

Vous pouvez penser que votre vie a été remplie de trop de mauvaises choses, ou que Dieu ne vous acceptera pas à cause de votre passé. Aucun péché n'est trop grand pour Jésus! Nous avons tous péché. Que vos péchés aient été de petits mensonges, ou beaucoup plus graves, chaque personne dans le monde a échoué à être bon parfaitement. Il n'y a pas de "classements" "de péché." Tous les péchés, même ceux que nous pensons mineurs, sont aussi mauvais pour Dieu. Seule la foi en Christ peut nettoyer ces péchés, et Il les nettoie tous. Donc, peu importe à quel point vous étiez mauvais, si vous avez un désir sincère de marcher avec Jésus. Il vous aime et veut que vous profitiez de la vie éternelle avec Lui, peu importe ce que vous avez fait dans le passé!

Comment puis-je savoir que Christ se soucie de moi personnellement?

Jésus nous assure, comme c'est écrit dans la Bible, qu'Il veut une relation personnelle avec nous. Il a dit que si nous mettons notre confiance en Lui et l'acceptons comme notre Seigneur et Sauveur, Il est fidèle à réagir et à entrer dans cette relation bienveillante avec nous.

“Mes brebis entendent Ma voix; Je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle, et elles ne périront jamais; et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père’ ” (Jean 10:27-29)

Pour avoir cette relation incroyable, vous avez juste besoin d'inviter Jésus à prendre le contrôle de votre vie. Que vous soyez aux prises avec les défis de la vie, brisé par les circonstances que vous avez vécues, ou que vous reconnaissiez tout simplement que vous avez besoin de Dieu dans votre vie, il suffit d'une simple prière pour commencer votre marche avec Dieu.

Nous vous avons donné une suggestion de prière dans la case ci-dessous. Une fois que vous aurez prié et invité Jésus à être le centre de votre vie, vous aurez l'assurance qu'Il fera ce qu'Il a promis.

Comment puis-je commencer une relation avec Dieu?

Voici une prière que vous pouvez utiliser pour recevoir Jésus-Christ comme votre Sauveur. C'est une suggestion de prière. Le libellé exact n'a pas d'importance, ce qui compte c'est l'attitude de votre cœur:

“Seigneur Jésus, je Te remercie de m'avoir montré combien j'ai besoin de Toi. Merci d'être mort sur la croix pour moi. S' il Te plaît pardonne tous mes échecs et les péchés de mon passé. Rends-moi pur et aide moi à prendre un nouveau départ avec Toi. Je Te reçois maintenant dans ma vie comme mon Seigneur et Sauveur. Aide-moi à T' aimer et à Te servir de tout mon cœur. Amen.”

Jésus a dit: "Tout ce que le Père me donne viendra à moi, et je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi.” (Jean 6:37)

Si vous avez fait cette prière, veuillez nous informer de votre décision ici, et vous recevrez gratuitement des informations supplémentaires par courriel pour vous aider à marcher avec Jésus. Votre réponse est une grande source d'encouragement pour notre personnel.

Comment puis-je savoir que j'ai la vie éternelle?

La Bible promet la vie éternelle à chaque personne qui reçoit Jésus-Christ.

“Et voici ce témoignage, c'est que Dieu nous a donné la vie éternelle, et que cette vie est dans Son Fils. Celui qui a le Fils a la vie; celui qui n'a pas le Fils de Dieu n'a pas la vie. Je vous écrit ces choses, afin que vous sachiez que vous avez la vie éternelle, vous qui croyez au nom du Fils de Dieu.” (1 Jean 5:11-13)

Dieu a dit: & quot; Je ne te délaisserai point, et; je ne t'abandonnerai point& quot; (Hébreux 13: 5). C'est une promesse de Dieu que Christ vit en vous et vous avez la vie éternelle dès l'instant où vous L'invitez dans votre vie.


Comment puis-je grandir en tant que Chrétien?

Les résultats de la croissance spirituelle de confiance en Jésus-Christ. "Le juste vivra par la foi" (Galates 3:11).Une vie de foi vous permettra de plus en plus d'avoir confiance à Dieu avec tous les détails de votre vie. Afin de faciliter votre croissance spirituelle, appliquez ce qui suit:

G – Aller à Dieu dans la prière quotidienne (Jean 15:7)
R – Lisez la Bible tous les jours(Actes 17:11), à commencer par l'Evangile de Jean.
O –Obéir à Dieu, moment par moment, (Jean 14:21)
W – Témoignez pour Christ par votre vie et vos paroles (Matthieu 4:19, Jean 15:8)
T – Faites confiance à Dieu pour chaque détail de votre vie (1 Pierre 5:7)
H – Saint Esprit: Permettez-lui de contrôler et responsabiliser votre vie quotidienne (Galates 5:16, 17; Actes 1:8)

Vais-je me sentir différent à cause de ma marche avec Dieu?

Vous pourriez vous attendre à vous sentir différent après avoir placé votre confiance en Christ. Bien que les sentiments sont importants, ils ne prouvent pas votre sincérité ou la fiabilité de la promesse de Dieu. Les sentiments peuvent changer facilement, mais la Parole de Dieu et Son caractère ne changera jamais. Les promesses de la Bible, pas vos sentiments, devraient être votre fondation. Les Chrétiens vivent par la foi qu'ils peuvent faire confiance à Dieu et Sa Parole.

“Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront jamais.” (Matthieu 24:35)



La Ligue du Testament de Poche dépend de dons financiers des membres pour nous aider à répondre aux frais d'impression et d'expédition des Évangiles et à produire d'autres ressources pour le ministère. Nous avons un grand nombre de façons excitantes dans lesquelles vous pouvez investir pour apporter la Parole de Dieu à ceux qui sont perdus. Découvrez comment vous pouvez supporter la Ligue.

REJOIGNEZ-NOUS SUR FACEBOOK
RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK

Mobilisant et équipant les Chrétiens à Lire Porter Partager® la Parole de Dieu depuis 1983.

FAIRE UN DON MAINTENANT
À PROPOS DE LA LIGUE

La Ligue du Testament de Poche est un ministère Chrétien d’évangélisation vieux de 125 ans qui favorise la lecture des Saintes Écritures et l’évangélisation personnelle.

Lire plus...

Choisissez votre Pays

Copyright ©2016 La Ligue du Testament de Poche®. La Ligue du Testament de Poche® est un organisme à but non lucratif enregistré 501(c)(3). Tous droits réservés. Politique de respect de la vie privée | Remboursements et Retours

The Pocket Testament League

Back to Top
English
League Member? Sign In now or Join the League. Membership is free!

God loves you and wants
a relationship with you

More information about God's love

Getting to know God: Finding the answers to life's most important questions

“Behold, I stand at the door and knock; if anyone hears My voice and opens the door, I will come in to him and dine with him, and he with Me.” (Revelation 3:20)

Why am I here?

Watch this short video about how you can enjoy a personal relationship with God.

Has this message touched your heart? Click here!

The Salvation Poem

This beautiful song was conceived, written and developed by Matt and Sherry McPherson. Matt asks, "What if we taught people a poem that could lead people to Christ and in turn help them to lead others to Jesus Christ as well?" Learn more

Take the 21-Day Challenge

Experts say it takes 21 days to create a new habit. Make it a habit to read God's Word. Read the entire Gospel of John in just 21 days by reading one chapter each day. It's easy! We'll walk you through it by Email.

Get Started

This Book is Alive

A powerful six-part video program about the value of God's Word and it's impact on lives today. Perfect for study by yourself or with a group!

Start now!

What is Christianity?

First, Christianity is NOT about doing or saying the right things. Being a Christian is about having a personal relationship with God through faith in Jesus Christ.

As you start that relationship, you may have questions. This is normal. We've covered some of the most common questions below, to help you out. You may find the answers you need here, or by viewing the pages linked through the buttons above.

We also encourage you to go through our innovative This Book is Alive video program to understand more about the Bible. In just six easy lessons you'll learn how the Bible matters today and changes lives.

Who is Jesus?

Jesus of Nazareth, history's greatest personality, stands at the very center of human history. His existence changed everything, even the calendar. Jesus was born to a virgin, lived a sinless life and performed miracles that drew massive crowds wherever He went. He was crucified on a Roman cross. Three days after His burial, He rose from the dead, was seen by at least 500 different people, and ascended into heaven.

He declared Himself to be God. He was both fully human and fully God. He said He could forgive sins, and that anyone would enjoy eternity in Heaven if they followed Him and accepted the gift of His sacrifice on the cross made on our behalf.

Are my sins too much for God?

You may feel that your life has been filled with too many bad things, or that God won't accept you because of your past. No sins are too much for Jesus! We have all sinned. Whether your sins were nothing more than little white lies, or much more serious, every person in the world has fallen short of perfect goodness. There are no sin "ratings." All sins, even the ones we think are minor, are equally bad to God. Only faith in Christ can clean those sins away, and it cleans them all. So it doesn't matter how bad you were, if you have a sincere desire to walk with Jesus. He loves you and wants you to enjoy eternal life with Him, no matter what you've done in the past!

How do I know that Christ cares about me personally?

Jesus assures us, as recorded in the Bible, that he wants a personal relationship with you. He said that if we put our trust in Him and accept Him as our Lord and Saviour, He is faithful to respond and enter into this caring relationship with us.

“My sheep listen to My voice; I know them, and they follow Me. I give them eternal life, and they shall never perish; no one can snatch them out of My hand. My Father, who has given them to Me, is greater than all ; no one can snatch them out of My Father’s hand.” (John 10:27-29)

To have this amazing relationship, you just need to invite Jesus to take control of your life. Whether you are struggling with life's challenges, broken by circumstances you've been through, or just recognize that you need God in your life, it only takes a simple prayer to start your walk with God.

We've given you a suggested prayer in the box below. Once you have prayed and invited Jesus to be the centre of your life, you have His assurance that He will do what He has promised.

How do I start a relationship with God?

Here is a prayer you can use to receive Jesus Christ as your Savior. It is a suggested prayer. The exact wording doesn't matter, what counts is the attitude of your heart:

“Lord Jesus, thank You for showing me how much I need You. Thank You for dying on the cross for me. Please forgive all my failures and the sins of my past. Make me clean and help me start fresh with You. I now receive You into my life as my Lord and Savior. Help me to love and serve You with all my heart. Amen.”

Jesus said: “All that the Father gives Me will come to Me, and whoever comes to Me I will never cast out.” (John 6:37)

If you prayed this prayer, please tell us about your decision here, and you'll receive additional free information by Email to help you walk with Jesus. Your response is a great source of encouragement to our staff.

How do I know that I have eternal life?

The Bible promises eternal life to every person who receives Jesus Christ.

“The witness is this, that God has given us eternal life, and this life is in His Son. He who has the Son has the life; he who does not have the Son of God does not have the life. These things I have written to you who believe in the name of the Son of God, in order that you may know that you have eternal life.” (1John 5:11-13)

God has said, "Never will I leave you; never will I forsake you" (Hebrews 13:5). This is a promise from God that Christ lives in you and that you have eternal life from the very moment you invite Him into your life.


How can I grow as a Christian?

Spiritual growth results from trusting in Jesus Christ. "The righteous man shall live by faith" (Galatians 3:11). A life of faith will enable you to trust God increasingly with every detail of your life. To help facilitate your spiritual growth, practice the following:

G – Go to God in prayer daily (John 15:7)
R – Read the Bible daily (Acts 17:11), beginning with the Gospel of John.
O – Obey God moment-by-moment (John 14:21)
W – Witness for Christ by your life and words (Matthew 4:19, John 15:8)
T – Trust God for every detail of your life (1 Peter 5:7)
H – Holy Spirit: Allow Him to control and empower your daily life (Galatians 5:16, 17; Acts 1:8)

Will I feel any different because of my walk with God?

You might expect to feel different after placing your trust in Christ. While feelings are important, they don't prove your sincerity or the trustworthiness of God's promise. Feelings can change easily, but God's Word and His character never change. The promises of the Bible, not your feelings, should be your foundation. Christians live by faith that they can trust God and His Word.

“Heaven and earth will pass away, but My words will never pass away.” (Matthew 24:35)

Did you know the League is over 100 years old? Visit the League's virtual museum to discover some of the amazing highlights and milestones of League history.

Connect with us on Facebook

Mobilizing and equipping Christians to Read Carry Share® the Word of God since 1893.

Donate Now
About the League

The Pocket Testament League is a 122 year old Christian outreach ministry that promotes Scripture reading and personal evangelism.

Read more...

Copyright ©2016 The Pocket Testament League®. The Pocket Testament League® is a registered 501(c)(3) non-profit organization. All rights reserved.   Privacy Policy  |  Refunds and Returns